La vente à réméré ou la solution au surendettement

Pourquoi le Qu’est-ce que la vente à réméré ?

Également connue sous le nom de vente avec faculté de rachat, cette vente consiste à transférer la propriété d’un bien immobilier à un acheteur tout en se réservant le droit de récupérer ce bien en restituant le prix principal de vente en plus de quelques frais ayant contribué à augmenter la valeur du bien, et ce, dans un délai maximal de 5 ans. Passé le délai fixé, il ne serait plus possible au vendeur de récupérer son bien. Ainsi, toute personne physique comme morale, détentrice d’un bien immobilier et n’ayant plus droit aux crédits bancaires, parce que surendetté, peut employer ce moyen légal, simple et efficace pour sortir de sa situation de détresse financière. L’acheteur devient alors un investisseur qui vous permet d’obtenir de la liquidité rapidement.

Processus de la vente à réméré avec nom de l’entreprise

Au nom de l’entreprise, nous vous accompagnons tout au long du processus de la vente à réméré et nous nous déplaçons vers vous. Dans un premier temps, nos experts se chargeront de faire une analyse technique et comptable de votre bien immobilier afin d’en déterminer la valeur réelle et le montant exact de la transaction. Puis, nous vous proposons un acheteur qui en contrepartie met à votre disposition les ressources financières nécessaires. Et ainsi, épurer vos dettes pour retrouver un profil financier stable. Enfin, au terme de la période contractuelle vous pouvez récupérer votre bien en le rachetant tout simplement. Nous sommes aujourd’hui leader sur le marché de la vente à réméré, car nous comptabilisons plusieurs années d’expérience et nous ne travaillons qu’avec des experts. Ces derniers sont disponibles dans toutes les régions de la France, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Quels sont les avantages de la vente avec faculté de rachat ?

D’abord, le réméré permet à celui qui emploie cette technique de restructurer ses dettes dans des délais très courts, car cette méthode est connue pour la rapidité avec laquelle on trouve un financement quand on l’emploie. Ensuite, elle permet au vendeur de continuer à occuper les locaux vendus à condition qu’il signe avec l’acheteur une convention d’occupation précaire et qu’il lui verse chaque mois, une indemnité d’occupation. En exerçant la faculté de rachat, il peut récupérer son bien immobilier, dans un délai de 5 ans maximum. Il s’agit ici d’un moyen sûr d’éviter la saisie d’un bien et l’indiscrétion de l’entourage, car les locaux sont toujours occupés par le vendeur pendant toute la durée du contrat. Notons cependant que le vendeur qui prétend récupérer son bien au terme de la durée du contrat devra absolument rembourser son investisseur avant l’échange ou le délai fixé.
Contactez-nous pour plus d’informations.